20200823_133655_edited.jpg

Brigitte Bédard

Auteure. Chroniqueuse. Journaliste.

 
J'étais incapable d'aimer. Le Christ m'a libérée.

J'étais incapable d'aimer

Le Christ m'a libérée

par Brigitte Bédard

Mai 2019, France (Artège)
Septembre 2019, Québec (Novalis)

"Depuis l'année 2010, j'ai dû raconter mon histoire de conversion plus d'une centaine de fois à des jeunes, des vieux, des parents, des curés, des cathos, des protestants, dans des sous-sols de paroisses, des églises évangéliques, des monastères, des maison, des congrès et même à la télé et sur le Net.  

Je me suis toujours dit qu'un jour on se tannerait d'écouter cette histoire. Eh bien, non! Il semble qu'on veuille toujours l'entendre. La preuve, ce livre...

On m'a demandé d'écrire mon histoire, mais faire le seul récit de ma conversion ne semblait pas encore suffisant: on m'a priée d'ajouter les années qui ont suivi alors que j'étais seule avec mes deux enfants, puis ma rencontre avec Hugues, lui aussi monoparental de deux jeunes enfants, qui allait devenir mon mari, puis le père de nos deux autres enfants. Il y a donc les siens, les miens et les nôtres, une famille dite "reconstituée" ou "recomposée" ... mais je préfère "renouvelée", car elle est "née de nouveau", un peu comme moi." (p.9)

 

"Si je n'y suis, Dieu m'y mette. Si j'y suis, Dieu m'y garde!"

Jeanne d'Arc à ses juges qui lui demandent si elle est en état de grâce

 
  • Facebook
  • Facebook

©2020 par Brigitte Bédard. Créé avec Wix.com