FB_IMG_1494935708850_edited.jpg

À propos de Brigitte Bédard

Brigitte Bédard est née à Montréal en 1968. Elle obtient une maîtrise en Études littéraires à l’Université du Québec à Montréal en 1996. Elle commence à travailler comme journaliste indépendante et recherchiste pour la télévision à sa sortie de l’université, mais connaît une période de profonde dépression suite à sa dépendance affective et sexuelle, alors qu’elle est abstinente de toutes drogues depuis dix ans, depuis son entrée chez les Cocaïnomanes anonymes en 1991. Presque suicidaire, elle aboutira en 2001 à l’Abbaye de Saint-Benoît-du-Lac où elle vivra une conversion fulgurante au Christ, puis à l’Église catholique. Après un revirement de toute sa vie affective, intellectuelle et spirituelle, elle rencontre Hugues qu’elle épousera en septembre 2006. Ensemble, ils forment désormais une famille “renouvelée” de six enfants et sont missionnaires, dans l’Église, pour les couples et les familles.

Son livre qui raconte son témoignage de conversion fulgurante, J’étais incapable d’aimer. Le Christ m’a libérée, vient de paraître aux Éditions Artège (France) et Novalis (Québec).  


Aujourd’hui, toujours journaliste indépendante, Brigitte est chroniqueuse à l’émission de télévision La Victoire de l’Amour (TVA). Elle tient une rubrique dans le magazine catholique Le Verbe et participe régulièrement à l’émission radiophonique On n’est pas du monde (Radio VM, Radio Galilée). Elle a aussi publié « Ces catholiques qu’on ignore » dans le collectif « Demain l’Église » (septembre 2019, Novalis). Elle est souvent invitée à donner son témoignage de conversion, des retraites ou des conférences dans les églises et les communautés catholiques et protestantes.